Le Comité pour l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) et le Comité pour les compétences et le développement professionnel (SPD) s'efforcent de doter les membres de la société des ressources nécessaires pour comprendre, reconnaître et atténuer les préjugés et la discrimination au sein de l'ICRS et des communautés locales et mondiales qui sont touchées par notre travail. En tant que scientifiques qui s’efforcent à mettre en place un changement positif, nous défendons les identités marginalisées en augmentant leur visibilité et en promouvant un espace sûr parmi les étudiants et les professionnels en début de carrière de la communauté scientifique des récifs coralliens.
Crédit photo: Morgan Short
Déclaration de philosophie
Les privilèges, le cloisonnement et la perpétuation des stéréotypes au sein des STEM et du monde universitaire ont rendu l'évolution de carrière inaccessible aux personnes issues de la diversité au sein de la science des récifs coralliens. Certains d'entre nous ont vu et vécu des préjugés, des micro-agressions et des discriminations fondés sur des identités marginalisées, notamment le sexe, l'identité et l'expression sexuelles, l'orientation sexuelle, le handicap, l'apparence physique, la taille, l’appartenance ethnique, le pays d'origine, l'âge, la religion, le statut socio-économique, la langue parlée, l'étape de la carrière ou l'idée proposée. Beaucoup de ceux qui vivent cette situation peuvent être confrontés à des risques ou à des moqueries lorsqu'ils élèvent la voix, en particulier au début de leur carrière. Cette situation doit changer. En tant que membres de l'ICRS, nous venons à vous collectivement:
travailler avec les chercheurs/scientifiques en début de carrière et être leur porte-parole dans le cadre de l'exploration/étude des récifs coralliens
favoriser un environnement cohésif et sûr dans le domaine de la science et de l'étude des récifs coralliens
soutenir les personnes aux identités marginalisées en:
○ éduquant les autres sur l'origine des préjugés
○ en explorant la façon dont les préjugés se manifestent dans les domaines de la science et de la conservation des récifs coralliens
○ en facilitant les opportunités permettant de franchir les barrières sociales qui les ont historiquement exclues de l'évolution de carrière et de la reconnaissance dans ce domaine.
D'autres sont venus avant nous pour créer cet espace où nous nous impliquons dans l'écosystème qui nous rassemble: les récifs coralliens. Nous reconnaissons ainsi notre objectif commun, nos intérêts et même notre humanité. Cependant, nos points communs ne sont qu'un début. En tant qu'organisation internationale, nous nous efforcerons de combler le fossé entre la science et les groupes historiquement marginalisés. Nos différences sont nos forces et doivent être reconnues pour élargir nos perspectives et promouvoir notre croissance collaborative. Nos identités uniques apportent chacune une qualité particulière qu'il convient de reconnaître, d'utiliser et de privilégier dans le cadre de notre travail individuel et collectif.